AGISSONS MAINTENT POUR SAUVER DES VIES!

Le Canada est une nation de paix. Nous nous sommes levĂ©s pour l’Ukraine, levons-nous pour la RDC. Signons la pĂ©tition e-4992. Demandons des sanctions et du soutien humanitaire.

Pétition adressée au Premier ministre.

1. La République démocratique du Congo (RDC) est en proie à des conflits meurtriers dans l’est du pays, alimentés par des groupes armés tels que le M23, qui causent d’énormes souffrances à la population civile par des actes tels que des viols et des massacres, et ces conflits ont déjà coûté la vie à plus de 8 millions de personnes ;

2. Le Canada a régulièrement condamné les agressions partout dans le monde, comme en Syrie et en Ukraine, en imposant des sanctions aux oppresseurs tout en fournissant un soutien financier aux victimes, démontrant ainsi son engagement à protéger les innocents et son leadership dans la recherche de solutions pacifiques.

3. Le Canada est reconnu comme un défenseur des droits de la personne et un promoteur de la paix universelle;

. On ne peut pas rester neutre face à l’injustice, car rester silencieux face à l’oppression d’un peuple, c’est prendre le parti de l’oppresseur.

Nous, soussignés, résidents du Canada et membres de la communauté congolaise du Canada qui avons à cœur la justice et les droits de la personne dans le monde , demandons au Premier ministre de :

1. Exercer une pression diplomatique sur les acteurs impliqués dans les violences dans l’est du Congo en condamnant et en sanctionnant ceux qui violent les accords de paix, comme cela a été fait pour le conflit entre la Russie et l’Ukraine, afin de promouvoir des solutions pacifiques et de mettre fin au bain de sang en cours ;
 
2. Fournir un soutien humanitaire accru, notamment financier et logistique, pour répondre aux besoins urgents des populations civiles affectées par les conflits en RDC ;
 
3. Mettre en œuvre un programme d’immigration spécial pour les civils congolais touchés par la guerre, leur offrant un moyen sûr de reconstruire leur vie au Canada, loin des conflits et de la violence.

Ouvert Ă  la signature: 30 mai 2024, Ă  12 h 14 (EDT)

Fermé à la signature: 28 août 2024, à 12 h 14 (EDT)

Député

 
Saanich—Îles du Golfe
Caucus du Parti vert
Colombie britannique

© 2024 – Emergency Congo

Scroll to Top